skip to Main Content
0 644 666 555
L’affacturage En Freelance

L’affacturage en freelance

Nombre de salariés envisagent de devenir leur propre chef afin de pouvoir travailler à leur rythme, et sur des missions de leur choix. Une attente à laquelle le statut de freelance répond pleinement.

Ce statut présente de nombreux avantages sur le papier, mais il s’accompagne aussi de certains inconvénients qu’il ne faut pas négliger. Si être indépendant est bien souvent synonyme d’une certaine liberté, cette dernière s’accompagne aussi d’une incertitude sur la régularité des paiements de ses clients, représentant un facteur de risque non négligeable sur la pérennité de son activité.

Digiwork, expert en accompagnement administratif en ligne, vous explique en quoi l’affacturage pour les freelances peut-être LA solution idéale pour allier liberté et sécurité de votre activité.

L’affacturage : définition et objectifs

L’affacturage est une technique de financement et de recouvrement qui consiste à céder tout ou partie de ses créances à un établissement financier spécialisé. Dans la pratique, au lieu de recevoir le paiement de son client à l’échéance, l’entreprise est payée par la société d’affacturage de façon anticipée et moyennant une commission.

Ce choix de gestion est destiné principalement aux grandes entreprises et aux PME, voire TPE, qui ont besoin d’une solution de financement immédiat pour financer leur fonds de roulement. Mais l’affacturage s’ouvre à présent aux auto-entrepreneurs et travailleurs indépendants.

Pour bénéficier de cette solution de financement, un freelance peut collaborer avec des sociétés comme Digiwork et ainsi confier la gestion de ses factures. Dès lors, la tâche du prestataire se limite à la négociation et à la validation de son contrat avec le client.

À lire : Avance sur paiement freelance et indépendant

Une solution de financement rapide et immédiate

Les travailleurs indépendants sont souvent confrontés, comme les autres entreprises, aux délais de paiement étendus et aux retards chroniques. Ces situations difficiles à gérer peuvent facilement dissuader de nombreuses personnes à se lancer dans l’activité de freelance.

Grâce à l’affacturage, le freelance bénéficie d’un paiement immédiat une fois sa mission achevée et validée par le client. Il n’a donc plus à craindre d’un manque de trésorerie pouvant mettre à mal ses activités. N’étant pas contraint d’attendre le délai imposé par le client, il peut ainsi continuer à travailler en toute sérénité.

Avec l’affacturage, le travailleur indépendant peut se concentrer pleinement à ses missions, car une fois sa mission terminée et ses temps de travail validés, le freelance est immédiatement payé.

À lire : Solution d’affacturage en ligne

Un moyen de déléguer la gestion des factures

L’affacturage ne se limite pas au règlement des paiements. En plus du financement immédiat de chaque facture, la société d’affacturage prend également en charge le recouvrement des créances.

L’équipe Digiwork s’occupe par exemple d’envoyer la facture et de relancer le client lorsque cela est nécessaire. De cette manière, le freelance gagne du temps et peut se focaliser sur la prospection et la réalisation de ses missions.

Pour autant, opter pour une solution d’affacturage ne sous-entend pas imposer un délai de paiement supplémentaire à votre client. Avec une prestation immédiatement honorée pour le freelance, le planning et le fonctionnement habituel de votre client peuvent ainsi être respectés.

À lire : 7 bonnes raisons de confier votre compta à un expert-comptable

Un financement accessible à tous

L’affacturage est une solution destinée à tous les indépendants. Comment le mettre en place ? Avec Digiwork rien de plus simple. Il vous suffit de souscrire à notre solution de gestion en ligne.

Dès lors, la validation des missions par le client et le freelance se fait à travers une plateforme digitale que nous mettons à votre disposition. Cet outil permet de suivre les réalisations et les avancées de chaque mission pour déclencher ensuite le paiement.

Notre solution d’affacturage est disponible aussi bien pour les missions ponctuelles que pour les projets à moyen et à long terme. Pour les projets qui s’étendent sur plusieurs mois, le travailleur freelance peut ainsi obtenir un paiement régulier.

Mais ce n’est pas tout, notre solution de gestion administrative en ligne se veut bien plus complète et vous propose un accompagnement sur différents sujets comme l’administratif, la facturation, le juridique ou la comptabilité.

Notre équipe est là pour vous épauler et vous aider à vous concentrer sur votre cœur de métier l’esprit léger. N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre davantage sur notre solution, nous serons ravis d’échanger avec vous !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top