skip to Main Content
0 644 666 555
Meilleures Plateformes Freelances

Meilleures plateformes freelances

Ce n’est plus vraiment un secret, les indépendants sont de plus en plus nombreux sur le marché du travail en France, comme à l’international. En raison de l’effervescence de ce nouveau statut, les freelances ont parfois des difficultés à faire le tri entre les différentes plateformes existantes.

Pourtant, ces travailleurs indépendants doivent régulièrement chercher de nouvelles missions pour assurer la pérennité de leur activité. Les employeurs, pour leur part, ont continuellement besoin de trouver des professionnels sérieux et compétents. Ainsi, plusieurs plateformes web ont fait leur apparition et représentent désormais une excellente stratégie d’acquisition de clients pour un freelance.

Pour y voir un peu plus clair, l’équipe de Digiwork vous propose une sélection des meilleures plateformes de mise en relation de freelances et d’entreprises pour trouver des missions en quelques clics.

Malt

Malt, c’est plus de 20 000 entreprises et 40 000 freelances réunis sur une même plateforme. Anciennement connu sous le nom d’Hopwork, le site offre une grande visibilité aux travailleurs indépendants et un large choix de candidats aux employeurs.

L’astuce consiste à donner un maximum de détails sur son parcours (diplômes, expériences, recommandations, etc.) pour garantir l’efficacité du moteur de recherche intégré à la plateforme. S’ils sont intéressés par un profil, les clients contactent directement le freelance via la messagerie du site.

Codeur

Le site Codeur se spécialise dans les métiers du Web, comme le développement de sites ou d’applications, le référencement naturel, etc. Cette plateforme facilite nettement la rencontre entre les professionnels évoluant dans le secteur et les clients potentiels.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de créer son profil de freelance et de renseigner les informations demandées (compétences, photos, expériences, retours clients, etc.).

L’utilisateur devra ensuite répondre aux appels d’offres déposés par les porteurs de projet. Avec un compte Premium (30 euros/mois), le freelance aura accès à une grande variété de missions.

5 euros

5euros.com est un site d’échange de services qui permet, via une plateforme unique, de proposer ses compétences et de prendre contact avec d’éventuels collaborateurs. Un professionnel en marketing digital peut, par exemple, y proposer ses services et y trouver également des sous-traitants pour les différents axes d’une mission (rédaction, visuel,etc.).

Le principe consiste à proposer des services livrables via le site à partir de 5 euros. Le freelance peut ensuite présenter des formules complémentaires sur sa prestation de base.

Redacteur.com

Comme son nom l’indique, Redacteur.com permet de faire appel à des indépendants pour alimenter le contenu de son site web. Ce service est particulièrement intéressant pour les professionnels évoluant dans l’univers du digital (développeur, agence de référencement naturel, société de content marketing, etc.).

Très spécialisée, la plateforme aide les freelances et les entreprises à trouver rapidement des offres adaptées à leurs recherches.

404Works

Spécialisé dans les métiers du web, 404Works s’adresse uniquement aux freelances domiciliés en France. Cette spécificité de la plateforme permet d’optimiser le workflow ainsi que la qualité du travail en facilitant la communication entre les prestataires et les clients.

Dotée d’une excellente réputation, cette plateforme est accessible gratuitement pour les clients.

Crème de la crème

Crème de la crème est une plateforme dédiée aux étudiants auto-entrepreneurs. Elle regroupe une grande variété de profils allant du webmarketing au webdesign en passant par le consulting en informatique.

Son principal objectif ? Encourager les projets digitaux innovants en facilitant la rencontre avec les jeunes profils évoluant dans le secteur.

plateforme, freelance

Entourage

Entourage met les particuliers et/ou les professionnels en relation avec les freelances ou les agences web capables de créer un site Web répondant à leurs besoins. 100 % francophone, la plateforme spécialisée permet d’effectuer des recherches géolocalisées.

Par ailleurs, elle ne prélève aucune commission sur les divers échanges entre membres. Attention toutefois, cette plateforme s’adresse seulement aux prestataires spécialisés dans le développement web et la création de sites.

FreelanceRepublik

FreelanceRepublik est une plateforme essentiellement orientée vers le développement informatique. Elle se démarque par la qualité des missions et des rémunérations proposées.

Après avoir fait un tri entre les profils disponibles, le site met les freelances en relation directe avec leurs clients finaux. Cette méthode améliore nettement la pertinence et la qualité de la prestation fournie. De plus, la proximité entre le client et le prestataire ne les confine pas à échanger uniquement sur la plateforme.

Yoss

Plateforme généraliste, Yoss réunit un vaste panel d’expertises, englobant le développement, le marketing digital, la rédaction, la vidéo ou encore le consulting. Le paiement est garanti en 4 jours sur tout type de missions. Le site prélève par ailleurs 12 % de commission sur chaque projet.

À l’inscription, le freelance doit créer un profil sur le site pour présenter ses différentes compétences. Néanmoins, il est également possible de remplir une grande partie de ces renseignements par le biais de son profil LinkedIn.

Freelancer

Freelancer est un site généraliste regroupant de nombreux talents, et permettant aux freelances membres de soumettre des propositions en fonction des appels d’offres déposés par les clients.

Ces derniers auront ainsi largement le choix pour trouver le professionnel adéquat qui se chargera de leur projet.

Creads

Creads est une plateforme d’envergure internationale qui est exclusivement dédiée aux créatifs. Elle est destinée à faciliter la création de logo, de plaquettes, de visuels d’une page Web ou bien encore de chartes graphiques.

Le site aide à trouver des graphistes à travers un système d’appels d’offres. Le client aura juste à choisir les propositions qui lui conviennent. Il est également possible de s’adresser directement à un créatif présent sur la plateforme pour envisager une future collaboration sur un projet.

Optimisez votre recherche de missions !

Trouver des missions demande généralement beaucoup de temps. Pourtant, il s’agit d’un élément essentiel dans le quotidien des freelances. C’est justement pour les aider que notre équipe a imaginé la solution Digiwork : un accompagnement sur-mesure en matière de gestion comptable et administrative.

Avec Digiwork, le freelance pourra se décharger de toute cette gestion chronophage pour se concentrer uniquement sur son cœur de métier. Il pourra ainsi consacrer tout son temps à la recherche et la réalisation de ses prochaines missions.

Vous souhaitez en découvrir davantage sur nos services ? Alors, n’hésitez plus et contactez-nous !

Cet article comporte 6 commentaires
    1. Bonjour,
      C’est avec grand plaisir que nous rajoutons votre site à notre liste 😉
      On vous souhaite le meilleur dans votre aventure.
      Excellente journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top